Résultats

Trois échanges in situ ont été réalisés entre tous les élèves participant à ce projet, notamment à Arezzo (mai 2016), Berlin (novembre 2016) et Dudelange (mai 2017). Entre ces rencontres les élèves ont travaillé à distance – et donc virtuellement – dans des équipes transnationales, où chacune d’entre elles avait à traiter des aspects particuliers de la thématique globale (patrimoines – paysages – perspectives). Grâce à la collecte, la hiérarchisation et l’interprétation d’informations explorant les patrimoines culturels et urbanistiques, les élèves ont construit peu à peu une vision actuelle et aussi future du monde qui les entoure.

Résultats Arezzo (I)

Les élèves des trois écoles participantes se sont rencontrés pour la première fois à Arezzo du 8 au 15 mai 2016. Pendent 6 jours, 11 groupes de travail ont traitées plusieurs sujets.

Résultats Berlin (D)

Les élèves des trois écoles participantes se sont rencontrés à Berlin du 7 au 12 novembre 2016. Pendant une semaine, les groupes de travail transnationaux ont traité les sujets suivants : Sujet 01 : La citadelle de Spandau Sujet 02 : Berlin avant Berlin – l’arrondissement de Spandau Sujet 03 : Tegel – conversion accomplie, en […]

Résultats Dudelange (L)

Les élèves des trois écoles participantes se sont rencontrés à Dudelange du 15 au 19 mai 2017. Pendant 5 jours, les groupes de travail multinationaux ont traité les 9 sujets suivants : Sujet 01 : La ville de Differdange – une façade moderne et ancienne Sujet 02 : « Alstad Lëtzebuerg » – une zone de commerce […]